Univ'pop et Fontenay-sous-Bois

Dans une invitation adressées à l'occasion du lancement de l'Université populaire, Jean-François Voguet rappelle les conditions de sa naissance, ses missions et le principe de son fonctionnement.   

Madame, Monsieur, cher(e) s ami(e) s,

 

Très vite après l’ouverture du nouveau mandat municipal, j’ai confirmé la volonté de la municipalité d’approfondir encore, et de dynamiser toujours, la démocratie locale et l’intervention des citoyens dans la vie de notre ville. Une charte de la démocratie locale qui traduit cet engagement a d’ailleurs été adoptée par le Conseil Municipal.

J’ai souhaité également la création d’une Université populaire à Fontenay-sous-Bois.

Je suis heureux de vous annoncer que cette Université populaire va ouvrir ses portes très prochainement.

Sa raison d’être est de contribuer à vivre ensemble, en bonne intelligence, par la compréhension du monde et de ses transformations, par le partage des savoirs et des idées, par la connaissance des analyses et des pratiques.

Une fois l’idée lancée, elle a été portée par notre Direction de la Démocratie locale mais surtout, elle a été prise en charge par des Fontenaysiennes et des Fontenaysiens qui en ont choisi le nom, Univpop, définit les objectifs et construit programme. J’en profite pour remercier ces bénévoles pour le temps et la passion qu’ils y consacrent.

Je suis donc très fier de vous inviter à la première soirée organisée par l’Université populaire de Fontenay-sous-Bois, le jeudi 15 octobre à 19 h 30, sur le thème des enjeux climatiques.

C’est un sujet, certes, au cœur de l’actualité, mais il engage notre avenir à tous. C’est aussi un sujet pour lequel l’échange de connaissances et de réflexions est essentiel pour nous aider à penser et à agir collectivement.

Je vous invite donc à participer à cette soirée du 15 octobre et à rester attentif à l’activité de notre Université populaire de Fontenay-sous-Bois.

 

Jean François Voguet
Maire de Fontenay-sous-Bois
Partagez
Tweetez